Voiture électrique occasion

Dans Auto

Voiture électrique occasion

Les voitures électriques, ces véhicules du futur, attirent de plus en plus d’amateurs non seulement en France mais partout en Europe, au Japon et aux États-Unis. D’ailleurs, les ventes de ces voitures d’aujourd’hui et de demain ne cessent d’augmenter. Nissan, Volkswagen, Renault, Peugeot, Tesla, Citroën ou encore Mitsubishi, différentes marques se partagent actuellement le marché des voitures qui roulent à l’électricité. La croissance de ces ventes s’explique par les nombreux avantages de ces types de voitures. Non seulement, elles sont écologiques mais elles limitent le budget carburant, elles ne sont pas bruyantes et leurs entretiens sont limités. En fait, il y a trois sortes de voitures électriques à savoir le véhicule entièrement électrique, le véhicule électrique à batterie à autonomie prolongée ainsi que le véhicule hybride rechargeable. Si leur prix d’achat est élevé comparé à des voitures à essence ou diesel, à long terme, elles permettent de faire des économies considérables grâce à leur coût d’utilisation. Les amateurs et les passionnés ont ainsi le choix entre l’achat d’une voiture électrique neuve ou celui d’une voiture électrique occasion. Plusieurs modèles sont actuellement en vente sur le sol français. D’ailleurs, les plus vendus sont les modèles BMWi3, le Citroën C-ZERO, le Bolloré Bluecar, le Renault ZOE, le Nissan Leaf ou encore le Mitsubishi i-MiEV.

Borne recharge voiture électrique

Si vous possédez une voiture hybride rechargeable, sa recharge peut être effectuée chez vous. Une prise de courant domestique de 8 à 10A suffit à recharger votre voiture. Le véhicule électrique à batterie à autonomie prolongée et le véhicule 100 % électrique peuvent être rechargés auprès d’une borne recharge voiture électrique d’une puissance de 16 à 20A. Ces bornes peuvent également être achetées et installées à domicile ou même dans un lieu de travail. Actuellement, plusieurs infrastructures publiques ont aussi été installées et éparpillées partout en France pour répondre aux besoins de recharge de ces voitures du futur. Comme en moyenne, une voiture électrique dispose de 150km d’autonomie, ces infrastructures leur permettent de parcourir des distances plus longues. Ces bornes de recharges peuvent être installées dans un parking, dans des magasins, dans des centres commerciaux ou encore en voirie. Elles sont soit gratuites soit payantes. Certaines sont accessibles en permanence, d’autres ne le sont pas. Chaque station de recharge doit répondre aux normes et standards en vigueur sur le territoire. Elle doit, entre autres, disposer d’un point de recharge et d’un espace suffisant pour permettre à la voiture électrique occasion ou neuve de stationner. Grâce à de nombreuses applications web et mobile, vous pouvez facilement trouver une borne recharge tout près de votre emplacement. En effet, grâce à des bases de données, ces applications permettent de localiser une borne de recharge publique. Pour savoir la compatibilité de cette dernière avec un véhicule électrique, ces applications peuvent également classifier ces bornes par type de prise et par puissance de charge.

Scooters Vectrix

Actuellement, ce ne sont pas seulement les voitures qui sont électriques et écologiques. En effet, les passionnés de deux roues ont également eu droit à leur scooter du futur. D’ailleurs, les scooters Vectrix figurent parmi les premiers scooters électriques disponibles sur le marché. Vectrix est en fait une marque américaine de scooters électriques. Basé à Middletown, aux Etats-Unis, ce fabricant assemble cependant ses scooters en Pologne. Ces maxi scooters sont entièrement électriques. Ils ont ainsi été conçus pour préserver l’environnement. Ces modèles ont, en plus, l’avantage d’être faciles à entretenir et à conduire. Ils ne sont pas bruyants, n’émettent pas de CO2 et ne sont pas polluants. Ils disposent, en moyenne, d’une autonomie de 100km et d’une vitesse maximale de 100km/h. Ces scooters s’illustrent aussi par leur performance. Ils peuvent accélérer de 0 à 50km/h en 3,6 secondes et de 0 à 80km/h en 6,8 secondes. Ils figurent pourtant parmi les véhicules de moins de 125 centimètres cubes. Un simple permis de conduire B suffit pour conduire ces modèles de deux roues. Tout comme une voiture électrique occasion, un scooter Vectrix peut être rechargé auprès d’une borne de rechargement électrique ou à l’aide d’une prise de courant standard de 220V. Trois heures en moyenne suffisent pour atteindre 100% de la charge de sa batterie. Plusieurs modèles sont maintenant disponibles en France tels que le VX-1, le VX-1 Li, le VX-2 e le VX-3. De plus, ils sont disponibles en plusieurs coloris pour répondre à toutes les envies des passionnés de deux roues électriques.

Articles de la même catégorie :

Recent Posts

Leave a Comment