Scooter électrique

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Scooter électrique

La mobilité est un besoin qui concerne tout un chacun. Afin d’aller d’un point A à un point B, l’homme n’a cessé de rechercher des innovations lui permettant de se déplacer rapidement, en toute sécurité et dans un confort parfait. À cet effet, l’industrie de l’automobile et moto propose assez régulièrement de nouveauté qui tente de réunir au mieux les trois critères de choix des utilisateurs. Si certaines marques s’en sortent parfaitement, l’évolution des besoins humains et des impacts environnementaux ne permettent à aucune entreprise de se reposer sur ses lauriers. En outre, le souci d’écologie incite certaines industries à se focaliser entièrement sur la recherche des meilleures solutions en termes de performance et le respect de l’environnement et des nouvelles lois en vigueur. Au fil du temps, l’apparition de la voiture électrique a donc fait peu ou prou bonne sensation auprès des usagers qui la trouvent encore peu abordable et dotée de certains inconvénients qui rendent son utilisation peu convaincante. Par ailleurs, l’apparition du scooter électrique suscite l’intérêt du grand public car chacun peut y trouver son compte grâce à la grande diversité des engins. Ce type de mode de transport existe alors en deux versions à savoir celle destinée aux personnes à mobilité réduite et celle dite écologique qui ressemble au scooter classique. Les scooters destinés aux personnes à mobilité réduite leur permettent de retrouver l’autonomie et conviennent à tous les âges, plus efficaces et plus commodes à utiliser que le traditionnel fauteuil roulant. Aussi, sont-ils très prisés par les personnes âgées, les personnes en surpoids et les personnes qui présentent un certain handicap. Si ces types de scooter sont très limités concernant la vitesse, les scooters écologiques eux sont une alternative aux scooters thermiques et ils apportent les mêmes puissances que ces derniers en étant en revanche moins polluants.

Scooter électrique occasion

On peut trouver une multitude de modèles de scooter électrique sur le marché qui se distinguent par leur design, leurs options mais surtout leur puissance qui a un impact majeur sur leur autonomie. Ces types de véhicules à deux roues sont donc déclinés en 50cm3 pour les petits trajets et en 125 cm3 pour les distances plus longues. Les modèles 50 cm3 sont idéals pour les trajets en ville, par exemple, pour vous rendre à votre lieu de travail et ceux-ci correspondent aux scooters thermiques 50cc. Ils peuvent atteindre 45 à 50 km/h. Ils se conduisent alors sans la nécessité d’un permis de conduire. En revanche, il faut être titulaire d’un permis de conduire pour piloter les modèles 125cm3 qui roulent entre 90 et 100 km/h, destinés pour les longs trajets. Si vous souhaitez vous essayer à ce type de moyen de locomotion tout à fait pratique, sachez que vous pouvez trouver un scooter électrique occasion sur les sites internet spécialisés ou encore chez un concessionnaire. Il n’est pas rare de tomber sur des petits scooters très légers et peu puissants mais qui ne sont pas vraiment intéressants en termes de rapport performances/prix.

Vectrix la marque de deux roues électriques

Vectrix la marque de deux roues électriques a vu le jour aux États-Unis en 2005. Pionnière dans ce domaine, cette marque a su charmer les usagers en proposant des véhicules performants et à la fois élégants. En Europe, la production des motos électriques de la Vectrix se fait en Pologne où sont produits les modèles VX-1 de 125cm3 et les VX-2 de 50cm3. Le plus grand exploit de cette année 2016 de cette marque repose sur sa production de véhicules équipés de batterie avec une autonomie de plus de 230 km. Ce qui est remarquable par rapport aux derniers modèles qui ne pouvaient offrir qu’une centaine de km d’autonomie. Les Vectrix sont garantis 2 ans et une extension de 1 an est proposée sur la batterie. La qualité de fabrication des scooters de cette marque est particulièrement réussie et le constructeur propose souvent des innovations inédites comme la poignée qui combine accélérateur et frein en même temps sur le VX-1. Il suffit alors de tourner l’accélérateur pour bénéficier d’une accélération instantanée et de tourner dans l’autre sens pour freiner progressivement et arrêter le scooter. De plus, il est intégré d’un système de récupération d’énergie qui permet de recharger la batterie en prolongeant son autonomie de 12 % à chaque décélération.

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