Réparation flotte auto entreprise

Dans Auto

Réparation flotte auto entreprise

Les véhicules d’une entreprise ont pour unique but d’optimiser le travail des salariés. Aussi doivent-ils être maintenus en bon état pour assurer leur usage quotidien. Si le fait de posséder sa propre flotte de véhicules s’avère être très avantageux pour une entreprise, les séances de réparation exigent quant à eux de dresser une véritable stratégie à part entière au risque de s’exposer à un dérapage budgétaire. Pour gérer au mieux son parc auto, l’entreprise dispose heureusement de différentes options dans lesquelles elle trouvera la mieux adaptée à ses besoins. Pour l’entretien et la réparation flotte auto entreprise, il est envisageable pour la société de se tourner vers un concessionnaire. Dans ce cas, les collaborateurs qui bénéficient d’un véhicule d’entreprise peuvent régler la facture de l’entretien ou de la réparation pour se faire ensuite rembourser. C’est la stratégie la plus intéressante pour les entreprises implantées dans un seul lieu car les concessionnaires sont dans ces cas-là plus ouverts aux négociations pour un contrat d’entretien annuel. Par contre si les véhicules sont disséminés à l’échelle régionale, mieux vaut confier l’entretien et la réparation flotte auto entreprise à un constructeur en optant pour des forfaits selon les travaux à accomplir. De ce fait, l’entreprise maîtrisera plus aisément les dépenses liées à l’entretien de ses véhicules sur l’année. Mais rien n’empêche de se tourner vers les réseaux spécialisés pour réparer sa flotte de voiture. D’ailleurs, bon nombre d’entreprises font exclusivement appel à ce type de prestataire pour assurer l’entretien et la réparation de leurs véhicules. La raison étant que le garagiste propose aux entreprises les mêmes tarifs qu’auprès d’un particulier pour un contrat à l’année. De plus, ces spécialistes disposent d’un savoir-faire remarquable évitant par exemple de remplacer entièrement une pièce si celle-ci est encore réparable. Ce qui sera financièrement plus avantageux pour l’entreprise.

Montage pneu à domicile

Mis à part des prix plus attractifs et des services plus personnalisés, un prestataire spécialisé peut proposer aux entreprises l’intervention à domicile. Ceci comprend entre autres le montage pneu à domicile. Avec ce type de prestation, en cas de crevaison, il n’est plus nécessaire pour le conducteur du véhicule de faire appel à une dépanneuse pour ramener la voiture chez le garagiste le plus proche pour remplacer le pneu. Il suffira d’un simple appel pour que le prestataire intervienne à l’adresse communiquée dans les plus brefs délais. Ainsi, le conducteur du véhicule peut retourner tranquillement à ses occupations sans devoir patienter dans une salle d’attente jusqu’à ce que le pneu soit remplacé. Aussi bien pour la société que pour le salarié, ce service présente de nombreux avantages dont le gain de temps et d’argent. Le coût de transport du prestataire sera bien sûr facturé dans le service mais cela n’est rien comparé aux différentes manœuvres qu’implique le remorquage du véhicule chez le garagiste juste pour le montage d’un pneu. Avant l’intervention, il sera possible de consulter un devis gratuit que l’entreprise demandera sur le site officiel du prestataire.

Recharge de climatisation avant les vacances

La climatisation de la voiture est un système de régulation de température qui vise à maintenir une température confortable dans l’habitacle. Pour fonctionner, le système de climatisation est composé d’un circuit étanche empli d’un fluide réfrigérant qui au fil du temps peut alors s’épuiser. Si le cas se présente, la climatisation peut tomber carrément en panne en ne délivrant plus d’air frais, entraîner une surconsommation ou dans les pires des cas diffuser une odeur nauséabonde. Il est donc plus convenable de procéder à la recharge de climatisation avant les vacances estivales pour mieux prévenir les mauvais incidents et pour éviter les longues attentes car durant cette période, beaucoup d’automobilistes se ruent vers les centres spécialisés pour profiter d’une bonne climatisation. La recharge consiste donc à remplacer le fluide épuisé afin que l’appareil puisse diffuser de l’air froid convenablement. Si vous bénéficiez d’une voiture d’entreprise, vous pouvez tout à fait demander au prestataire de vérifier l’état de votre climatisation et de le recharger si nécessaire. Il est à savoir que cette intervention est à effectuer régulièrement et cela rentre généralement dans le cadre de la réparation flotte auto entreprise. Si la climatisation de votre véhicule nécessite effectivement un petit entretien, il vous est tout à fait possible de consulter un devis gratuit avant toute intervention.

Articles de la même catégorie :

Recent Posts

Leave a Comment