Location voiture électrique 06

Dans Auto

Location voiture électrique 06

Le souci d’économie d’énergie et le respect de l’environnement sont des sujets qui touchent sérieusement l’industrie automobile. Pour apporter une solution efficace dans le but de lutter contre la pollution. Différentes marques d’auto nous proposent aujourd’hui les voitures électriques qui ont d’ailleurs reçu un accueil très enthousiaste de la part du grand public. La voiture électrique a alors la réputation d’être très écologique avec la possibilité de parcourir plus d’une centaine de kilomètres pour une seule charge avec une vitesse maximum de 123 km/h. Ce moyen de transport dernier cri a su charmer les citadins et attire aujourd’hui le regard des écologistes. Par ailleurs, son prix encore un peu élevé prive tout un chacun d’en posséder à sa guise. À Nice particulièrement, ce concept s’est développé progressivement en mettant à la disposition de chacun la possibilité de se déplacer en ville en passant par la location voiture électrique 06. La ville étant l’une des plus visitées par les touristes étrangers et français, ce type de location trouve alors une bonne place dans le marché de la location automobile. La location voiture électrique 06 présente les mêmes principes que la location de voiture en libre-service. Vous louerez donc la voiture à partir d’un point A pour la restituer à un point B. De la manière la plus simple et la plus écologique qui soit, la location voiture électrique 06 vous permet alors de visiter la ville de Nice en toute sérénité et liberté. Cette nouvelle démarche entre dans le cadre du développement durable.

Entretien d’une voiture électrique

Une voiture électrique fonctionne comme une voiture à vitesse automatique. Dans son habitacle, vous verrez une pédale d’accélérateur et une pédale de frein sans la pédale d’embrayage. Par une simple pression de la pédale d’accélérateur, la batterie fournit toute l’énergie nécessaire au moteur afin que ce dernier puisse produire de la puissance. Cette batterie assure également la climatisation et le système de chauffage. En somme, l’entretien d’une voiture électrique tourne autour de la manière dont vous vous occuperez de sa batterie. Si celle-ci est totalement déchargée, il faudra la recharger environ 6 heures pour une charge complète. En outre, une heure sur la route suffit à vous faire gagner des kilomètres d’autonomie supplémentaire grâce à un système de recharge automatique ingénieux. Si des questions vous taraudent au sujet d’un éventuel épuisement de la batterie sur la route, sachez que vous la rechargerez dans ce cas sur une borne spécifique pour une durée de 30 minutes seulement afin de vous permettre de suivre tranquillement la route jusqu’à la prochaine charge. Son entretien est beaucoup moins contraignant que la voiture thermique. Il n’est donc pas utile de faire la vidange, de vérifier la courroie de distribution et les bougies. Par contre, il faudra vérifier régulièrement la pression des pneus et l’état des plaquettes ou les disques de frein. Néanmoins, ces derniers sont peu sollicités grâce au système de récupération d’énergie au freinage dont la majorité des voitures électriques sont équipées. Ainsi, la durée de vie des plaquettes et des disques de freins de la voiture électrique est bien plus appréciable que celle de la voiture thermique.

Nouveauté : le bus électrique

L’ingénierie automobile nous laisse découvrir actuellement une grande nouveauté : le bus électrique. Ce véhicule n’est autre qu’un autobus électrique qui propose des solutions moins polluantes et silencieuses. C’est en 2004 que l’initiative de faire circuler ce nouveau mode de transport a été introduite en France par l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie ou ADEME. Par ailleurs, son surcoût par rapport à son homologue diesel n’a pas vraiment joué en sa faveur pour son lancement. Toutefois, on peut trouver des minibus électriques en location chez des agences de location de voiture à Nice qui circulent en tant que navettes privées. Pour assurer votre transport sans aucune contrainte, ses autobus embarquent une batterie de rechange qui pourra être utilisée pour remplacer la batterie épuisée au cours de la journée. Mais pour vous éviter tout désagrément, votre prestataire se chargera de prévoir la charge nécessaire pour vos destinations dans la ville de Nice. En effet, la recharge est encore un peu longue sur un terminus et le remplacement de la batterie nécessite également du temps et l’utilisation d’outils spécifique.

Articles de la même catégorie :

Recent Posts

Leave a Comment