Location Ferrari

Dans Auto

Location Ferrari

Une Ferrari est sans aucun doute la voiture de prestige par excellence parmi une sélection d’élite. Cette marque de voiture est connue pour produire des véhicules en série très limitée depuis ses débuts en 1947. Ingénierie, luxe et qualité esthétique sont les maîtres mots qui ont forgé la renommée de cette entreprise automobile vraiment exceptionnelle. Comme les voitures sont produites avec une attention méticuleuse tant pour les modèles destinés à la route que pour les modèles réservés à la course, leur prix d’achat n’est pas réservé au grand public. Heureusement, il existe aujourd’hui des agences de location de voiture qui proposent la location Ferrari qui est une occasion pour chaque passionné, n’ayant pas la possibilité d’acquérir une telle marque de prestige. Pour une semaine, une journée ou même pour quelques heures, vous pourrez être au volant de l’une de ces voitures rouge vif. Pour en savoir davantage sur les modèles disponibles dans le parc auto d’une agence, il vous suffit de naviguer sur le site officiel de celle-ci. Généralement, vous pourrez y trouver des modèles mythiques comme la F40, la Testarossa, la 550 Maranello, la 360 Spider mais aussi des modèles récents comme la Enzo, la F430 Spider, la California et l’édition spéciale La Ferrari en cherchant bien. Les modèles de collection sont aussi au rendez-vous à savoir la 500 Superfast Coupe, la 250 GTE, la 340 MM sans oublier l’étonnante 365 GTB 4 Daytona qui a de faux airs de simple citadine.

Location de voiture de luxe

La location Ferrari rentre bien évidemment dans le terme d’une location de voiture de luxe ce qui implique un tarif plus ou moins élevé que celui de la location d’une voiture classique. Ce type de location est plus souvent sollicité par les hommes d’affaires, les grands connaisseurs qui souhaitent avoir de l’allure en se rendant à un rendez-vous mais sachez que vous pouvez aussi en profiter à la simple demande par pur plaisir. Pour ce faire, il vous suffit d’approcher une agence ou encore de visiter un site spécialisé dans la location de voiture de prestige pour en connaître les conditions et les tarifs. Vous pourrez alors louer la voiture par heure, par jour ou par semaine selon votre convenance et vos envies. Il est à savoir que les conditions d’âge et la durée de permis de conduire peuvent être plus importantes que celles requises pour la location de voiture classique si celle-ci nécessite d’être âgé de plus de 21 ans, de posséder un permis valide de plus d’un an et d’un permis international qui l’accompagne. Sur le plan financier, il vous sera demandé de faire un dépôt de garantie visant à couvrir les éventuels dommages qui peuvent survenir durant la location et des compléments de facturation mais il vous sera également demandé de payer une avance sur location afin de garantir le règlement de cette dernière. C’est au retour du véhicule que le montant définitif de la location sera établi en tenant compte des différents éléments du contrat de location, le dépassement comme la prolongation de la location, l’ajout d’accessoire ou le frais de service de carburant si vous n’avez pas fait le plein vous-même. Pour un week-end ou pour les vacances, profitez de la belle vie avec la location Ferrari.

Bien choisir son véhicule de location

La location de voiture n’est pas toujours aussi simple tant les propositions sont nombreuses. Afin de bien choisir son véhicule de location, il est alors important de se référer à certains critères de sélection. Évidemment, la première question à relever et le budget que vous allouerez pour la location de voiture. Si vous avez plutôt une préférence aux voitures de prestige, prévoyez une somme plus importante que celle de la location classique. À cet effet, il faut savoir que la différence des tarifs entre deux prestataires est généralement faible. Par ailleurs, contrairement à la location de voiture classique, vous spécifierez bien le modèle que vous souhaiterez conduire. En effet, il n’est pas important de préciser la marque dans la location classique car il suffit d’informer l’agence que vous souhaitez conduire une voiture économique à 5 places par exemple. Ici, la précision est de mise. Si vous louez une Ferrari, il est important de préciser le modèle que vous souhaitez conduire parmi ceux disponibles dans le parc auto de l’agence pour que le tarif de la location soit déterminé.

Articles de la même catégorie :

Recent Posts

Leave a Comment