GP historique Monaco 2018

The Monaco Grand Prix has been in existence since 1997. It is an event that features the most beautiful classic cars before and after the war. It is one of the most popular events in the Principality and is played on the same circuit as the Grand Prix Formula 1. More information on: http://www.monacostarevents.com/. However, it is necessary to be patient to be able to attend this grand historical prize because it takes place only once every two years, organized by the Automobile Club of Monaco (ACM). In any case, the Historic Grand Prix of Monaco wins a great success with the public, which comes more and more numerous each edition. During the event, the participants will give spectators moments of pure pleasure, sharing with them a timeless passion for two and a half days. This year, it will be the 11th edition and it will take place from May 11 to 13 2018. So, for lovers and fans of vintage cars and race cars, get ready and book your tickets now. Be aware that the historic Grand Prix Monaco 2018 offers you a few small changes with the return of Formula 1 post-war, in the series A. But still, in addition to the beautiful cars that participated in the Grand Prix of Monaco in 1952, the race sport will also be offered with more mythical cars from the post-war period. In contrast to the historic GPs that have been held over the years in the Principality of Monaco, on the other hand, small cars, specifically Formula Junior and F3 will not participate in the historic GP Monaco 2018. That said, you will see a selection of more than 180 pre-war automobiles that participated in the Grand Prix.


Vintage cars of the Monaco Grand Prix 2018

During the Historic Grand Prix Monaco 2018, lovers of classics will not be disappointed because they will be able to attend a race where 7 series of classic cars, having participated in international races and complying with the regulations in force at the time, will go quarreled. In fact, the old F1 will be in the spotlight, those of the 30s to those that ran in the late 70s. It should be noted that the cars that can participate in the race of this 11th edition are listed by series. Among the vintage cars of the Monaco Grand Prix 2018 are Grand Prix cars and pre-war carriages in the A series. In the B series, there are F1 and F2 cars with front and Built before 1961. For the C Series, you will find sports cars and front-engine prototypes running from 1952 to 1957 inclusive. You will also find F1 GP cars from 1961 to 1965 included in the D Series, F1 GP cars from 1966 to 1972 included in the E Series, F1 GP cars from 1973 to 1976 included in the F Series. and F1 GP cars from 1977 to 1980 included in the G Series. The owners-collectors went out of their way to invite you to experience that authentic moment like never before. In addition, as for the year 2016, you will also see other motor racing stars come back on the track to give you a demonstration of their know-how.

2018 Historic GP Weekend Package

The Monaco Grand Prix lasts a whole weekend, which implies a small overnight stay at the hotel. However, be sure to choose the right hotel so you do not miss anything as the event only takes place once every two years. Fortunately, many prestigious hotels are working closely with the AMC to make your experience a pleasant one. They offer you a historic 2018 GP weekend package where they provide you with suites where you can watch the course of the race. You can also access their terrace where you can take your meals, the aperitif and uncork the champagne. In any case, these places guarantee a breathtaking view of the circuit. To qualify for these offers, purchase your tickets on the official ticketing sites of the historic GP, right now.

Learn more :

    Recent Posts

    Leave a Comment

GP historique Monaco 2018

Dans Auto

GP historique Monaco 2018

Le Grand Prix de Monaco existe depuis 1997. C’est un événement qui présente les plus belles voitures classiques avant et après la guerre. C’est l’un des événements les plus populaires de la Principauté et se joue sur le même circuit que le Grand Prix Formule 1. Plus d’informations sur: http://www.monacostarevents.com/. Cependant, il faut être patient pour pouvoir assister à ce grand prix historique car il ne se déroule qu’une fois tous les deux ans, organisé par l’Automobile Club de Monaco (ACM). En tout cas, le Grand Prix Historique de Monaco remporte un grand succès auprès du public, qui vient de plus en plus nombreux à chaque édition. Pendant l’événement, les participants donneront aux spectateurs des moments de pur plaisir, partageant avec eux une passion intemporelle pendant deux jours et demi. Cette année, ce sera la 11ème édition qui aura lieu du 11 au 13 mai 2018. Alors, pour les amateurs et les fans de voitures anciennes et de voitures de course, préparez-vous et réservez vos billets maintenant. Sachez que l’historique Grand Prix Monaco 2018 vous propose quelques petits changements avec le retour de la Formule 1 d’après-guerre, dans la série A. Mais encore, en plus des belles voitures qui ont participé au Grand Prix de Monaco en 1952, Le sport de course sera également offert avec des voitures plus mythiques de l’après-guerre. Contrairement aux GP historiques qui ont eu lieu au fil des ans dans la Principauté de Monaco, les petites voitures, en particulier Formula Junior et F3, ne participeront pas à l’historique GP Monaco 2018. Cela dit, vous verrez une sélection de plus de 180 automobiles d’avant-guerre qui ont participé au Grand Prix.

Voitures anciennes du Grand Prix de Monaco 2018

Lors du Grand Prix historique de Monaco 2018, les amateurs de classiques ne seront pas déçus car ils pourront assister à une course où 7 séries de voitures classiques, ayant participé à des courses internationales et se conformant à la réglementation en vigueur à l’époque, se disputeront . En fait, la vieille F1 sera à l’honneur, celle des années 30 à celles qui ont couru à la fin des années 70. Il est à noter que les voitures qui peuvent participer à la course de cette 11ème édition sont répertoriées par séries. Parmi les voitures anciennes du Grand Prix de Monaco 2018 figurent les voitures Grand Prix et les voitures d’avant-guerre de la série A. Dans la série B, il y a des voitures F1 et F2 à l’avant et construites avant 1961. Pour la série C, vous trouverez des voitures de sport et des prototypes à moteur avant de 1952 à 1957 inclusivement. Vous trouverez également les voitures F1 de 1961 à 1965 inclus dans la série D, les voitures F1 de 1966 à 1972 inclus dans la série E, les voitures F1 de 1973 à 1976 inclus dans la série F. et les F1 F1 de 1977 à 1980 inclus dans la Série G. Les propriétaires-collectionneurs se sont mis en quatre pour vous inviter à vivre ce moment authentique comme jamais auparavant. De plus, comme pour l’année 2016, vous verrez également d’autres stars du sport automobile revenir sur la piste pour vous faire découvrir leur savoir-faire.

Forfait week-end GP historique 2018

Le Grand Prix de Monaco dure un week-end entier, ce qui implique une petite nuit à l’hôtel. Cependant, assurez-vous de choisir le bon hôtel pour ne rien manquer car l’événement n’a lieu qu’une fois tous les deux ans. Heureusement, de nombreux hôtels prestigieux travaillent en étroite collaboration avec l’AMC pour rendre votre expérience agréable. Ils vous offrent un package week-end GP historique 2018 où ils vous fournissent des suites où vous pouvez regarder le cours de la course. Vous pouvez également accéder à leur terrasse où vous pourrez prendre vos repas, l’apéritif et déboucher le champagne. En tout cas, ces lieux garantissent une vue à couper le souffle du circuit. Pour bénéficier de ces offres, achetez vos billets sur les sites officiels de billetterie du GP historique, dès maintenant.

Articles de la même catégorie :

Recent Posts

Leave a Comment