Choisir le meilleur antivol de voiture

Choisir le meilleur antivol de voiture

Vous n’êtes pas à l’abri d’un vol de voiture car c’est un phénomène devenu fréquent. En effet, en France, le nombre de vols ne cessent d’augmenter d’année en année. Découvrez Le meilleur antivol electronique pour voiture .C’est la raison pour laquelle prévenir ce genre de situation s’avère indispensable pour chaque automobiliste. Mais quel est alors le meilleur antivol de voiture ? Sachez qu’il existe diverses solutions pour sécuriser votre automobile : les systèmes d’antivol mécaniques, les systèmes d’antivol électroniques et les systèmes de localisation par GPS. Notez que certaines compagnies d’assurances refusent d‘assurer des voitures qui ne bénéficient d’aucune protection surtout si le risque de vol est élevé. C’est le cas des voitures de grande valeur par exemple. D’où l’importance de se protéger.

Parmi les choix qui s’offrent à vous figurent donc les antivols mécaniques. Ces systèmes ont pour principe de bloquer un élément de la voiture. Vous avez les cannes ou barres antivol qui bloquent le volant. Il y a de même les sabots bloque-roue ainsi que le système de bloque-volant autre que la canne.

Dans la catégorie des systèmes antivol électroniques, vous pouvez choisir entre la protection du périmètre contre les ouvertures forcées des portes ou du capot, la protection volumétrique détectant la présence d’un intrus dans votre voiture, le verrouillage centralisé.

Le système de géolocalisation pour sa part se fait à partir de GPS ou d’une puce GSM par satellite. Celui-ci permet de retrouver votre auto en cas disparition. A partir de ces différentes solutions de sécurité, voyez quel est le meilleur antivol de voiture ?

Antivol électronique : le must

Prévenir contre le vol de votre véhicule en utilisant l’antivol mécanique ou électronique ? Comment choisir le meilleur Antivol voiture ? N’oubliez pas qu’il faut opter pour le système antivol compatible avec le modèle de votre véhicule mais aussi par rapport à votre budget. Les systèmes d’antivol mécaniques ont été privilégiés par les consommateurs à cause de leurs tarifs bas. Bien qu’on puisse témoigner de leur efficacité, aujourd’hui d’autres alternatives s’adaptent mieux aux contextes actuels : l’antivol électronique voiture. Ce système offre plus de sécurité qu’avec l’antivol mécanique car c’est un meilleur antivol que le bloque volant. Actuellement, les concepteurs mettent en vente des dispositifs à des prix abordables. L’antivol électronique est une solution plus élaborée en matière de sécurité. Ce dernier peut empêcher le démarrage du véhicule par un blocage électronique lorsque quelqu’un essaie de vous le voler. Cette commande à distance se fait grâce à une clé électronique, à une télécommande à infrarouge, un code numérique, ou encore par le biais d’un transpondeur intégré dans la clé. Il existe même un système antivol très avancé consistant à effectuer un appel pour faire la coupure moteur de votre voiture et ainsi dissuader tout voleur.

Tracking GPS

La technologie de tracker par GPS consiste à tracer votre voiture par le biais de satellites et de systèmes de triangulation. En effet, ces appareils vont émettre entre eux des signaux qui permettront de localiser la position géographique de votre véhicule et ce, en temps réel. Les malfaiteurs ne peuvent trouver aucune alternative face à ce système car ils seront toujours repérés en cas de vol. Le traceur GPS fonctionne à l’aide d’une puce qui est indétectable car elle est dissimulée soigneusement sur le véhicule. Tant que la puce sera activée, cette dernière émettra les coordonnées exactes de la position de votre voiture avec une alerte sms sur téléphone. Vous allez donc rentrer ces données dans un logiciel GPS pour avoir une visualisation plus poussée de la localisation géographique de votre automobile en cas de vol. Afin de bénéficier de ce type de sécurité, il est alors indispensable d’installer une application pour GPS sur votre Smartphone. L’utilisation du GPS est de même accessible en surfant seulement sur Internet. Ce dispositif offre la possibilité de consulter les historiques de déplacements de votre voiture en étant connecté ainsi que de pouvoir bénéficier d’une gestion d’alerte grâce toujours à cette application. Cependant, sachez que l’efficacité et la précision du système lors de la géolocalisation dépend de deux paramètres. En effet, le type de matériel que vous utilisez et le nombre de satellites visibles et en communication sont des facteurs indispensables. C’est la raison pour laquelle, il est conseillé de voir le comparatif des produits sur les sites pour trouver des GPS de qualité.

Articles de la même catégorie :

Recent Posts

Leave a Comment