Ampoule effet xenon

Ampoule effet xenon

Dans le domaine de l’éclairage automobile, il vous est possible d’envisager trois types bien distincts à savoir l’halogène, le xenon et le led. L’halogène fonctionne alors comme une ampoule classique qui a pour principe de faire rayonner un filament en le faisant traverser par l’électricité mais avec un niveau d’éclairage optimisé. Le principe d’allumage du xenon ne s’éloigne pas de l’halogène mais au lieu de faire briller le filament, l’électricité passe directement dans du gaz qui se nomme Xénon. Il dispose d’un éclairage puissant et sa durée de vie est beaucoup plus importante que l’halogène. Il se trouve que le prix de ce type d’éclairage est encore peu abordable vu la rareté du gaz. Le led BMW, quant à lui, est un éclairage plus sophistiqué qui offre une très bonne alternative aux deux autres types d’éclairages. Le led est très économe en énergie et peut procurer un même niveau d’éclairage que le xenon en affichant des prix plus accessibles. Ce type d’éclairage est alors disponible en différents modèles dont l’ampoule effet xenon qui fait bien office de phares et offre une durée de vie bien plus longue. Son installation est simple et rapide et ses spécificités lui permettent de lui donner la forme que l’on souhaite. Il n’est donc pas étonnant de voir des formes de phares et de feux arrière très travaillées sur les récents modèles de voiture de certains constructeurs. C’est la technologie la plus sollicitée du moment tant ses avantages sont nombreux. Si vous souhaitez équiper votre voiture d’un éclairage led avec une ampoule effet xenon, il vous suffit de le commander sur un site spécialisé après quelques clics seulement ou encore en allant chez un magasin de pièces autos ou chez un spécialiste du tuning.

Feux de plaque led

L’engouement des automobilistes pour le style personnalisé a ouvert différentes perspectives qui vont de la personnalisation de la peinture, des accessoires, de la forme de la carrosserie à l’éclairage led. Dans cette optique, cela vous laisse un large choix de customisation qui n’a fait que s’améliorer avec la récente apparition du led. Ce type d’éclairage s’installe facilement sur vos connectiques d’origine en remplaçant efficacement vos ampoules halogènes. En outre, s’il peut servir de feux de stop, de feux de positionnement, de feux de signalisation et d’anti brouillard, il peut aussi bien jouer le rôle de feux de plaque led. En optant pour ce type d’éclairage pour illuminer vos plaques d’immatriculation, non seulement vous disposez d’un meilleur niveau de visibilité mais votre véhicule affiche aussi une esthétique vraiment très particulière. Ces ampoules s’installent facilement sur l’emplacement de l’éclairage de vos plaques. Pour trouver le modèle adapté à votre véhicule, il vous suffit de faire un petit saut sur internet dans les sites spécialisés qui vous proposent la liste exhaustive des modèles disponibles sur le marché. Sans devoir vous déplacer, vous y consultez les différents tarifs et vous y effectuez facilement votre achat avec une commande qui arrivera dans les délais les plus brefs.

Éclairage Jour pour Voiture

Si les feux de jour ont été conçus à la base pour rendre les véhicules visibles, désormais les nouveaux véhicules récemment commercialisés en sont obligatoirement équipés pour accroître le niveau de sécurité routière. Comme son nom l’indique, ce type d’éclairage est utilisé en plein jour par conséquent il doit refléter un effet de lumière plus puissant par rapport aux feux de position classique ou lanternes. Il sert notamment à rendre la voiture plus visible dans des situations de faible luminosité et sur les modèles récents il s’éteint automatiquement une fois que les feux de croisement sont allumés. Par ailleurs, si ce dispositif est rendu obligatoire sur les voitures récentes, celles déjà commercialisées avant le mois de février 2011 peuvent s’en dispenser. Néanmoins, si vous êtes soucieux de votre sérénité sur la route, vous pouvez équiper votre véhicule de ce fameux éclairage jour pour voiture en toute liberté. Celui-ci se présente sous forme de kit led sur le marché et vous pouvez facilement en acquérir sur les sites spécialisés ou encore dans les magasins de vente de pièces autos Facilement installable, il ne vous est pas nécessaire d’être un professionnel de l’électricité pour le faire fonctionner correctement. En effet, il suffit de le brancher sur vos connectiques d’origine en remplaçant vos feux de positionnement qui ne peuvent pas offrir la même qualité de puissance d’éclairage.

Articles de la même catégorie :

Recent Posts

Leave a Comment