Accessoires tuning automobile

Dans Auto

Accessoires tuning automobile

Depuis plusieurs années, transformer et personnaliser son automobile est devenu tout un art. Pour se différencier des autres, les passionnés de tuning n’hésitent pas à modifier leur véhicule de série aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le tuning peut consister à rendre une automobile différente du côté esthétique. Mais il permet également d’ajouter plus de confort et de sécurité ou même d’accroître la performance de son véhicule. La customisation consiste, en fait, en l’ajout de nombreux équipements et autres accessoires tuning automobile. Les jantes, les enjoliveurs, les antivols, la carrosserie, l’échappement, les rétroviseurs, l’éclairage, les ailerons sont autant d’équipements extérieurs que l’on peut personnaliser. Quant aux équipements intérieurs de l’automobile, les passionnés de tuning peuvent customiser, entre autres, les manomètres, l’habillage de tableau de bord, les housses, les tapis, les couvres volants, le châssis, le système de freinage et le moteur. Les passionnés de tuning habillent souvent leur automobile selon leurs envies. Toutefois, ils peuvent toujours s’inspirer de nombreux styles de tuning tels que le VIP, le DUB, le Japan look, le Kustom, le tuning français, le tuning italien ou encore les sleepers. L’ajout de stickers et d’une autoradio est une autre idée pour personnaliser encore plus son véhicule.

Stickers pour voiture

Pour customiser l’extérieur de sa voiture, les stickers figurent également parmi les nombreux accessoires tuning automobile. D’ailleurs, ils se déclinent en différentes formes et en différentes couleurs pour permettre à chacun de décorer une voiture à sa façon. Des logos, des emblèmes, des bandes, des filets, des dessins, des textes, des citations, chacun choisit les stickers qu’il lui faut pour embellir sa voiture. Pour les stickers tuning, une large gamme de modèles et de thèmes est également proposée sur le marché tels que stickers animaux, flamme, damier, JDM, drapeau, humour, pin-up et tribal. Ces autocollants décoratifs peuvent être apposés à l’extérieur de l’automobile sur les portes, les fenêtres, le capot, le toit, le bas de caisse, les jantes, les poignées de portes, les calandres ou encore sur le rétroviseur. Placés sur les vitres latérales arrières ou sur le pare-brise avant, ils deviennent en même temps fonctionnels en se transformant en pare-soleil. Mais ils peuvent aussi servir d’éléments décoratifs de l’intérieur de la voiture s’ils sont placés par exemple sur le tableau de bord. En plus de leur fonction décorative, les stickers pour voiture peuvent également servir à camoufler les petites rayures et les petits défauts. En général, ils sont faciles à installer car la plupart des modèles peuvent être appliqués à la main. Dans tous les cas, il faut se référer à la notice de pose. Mais sachez que la plupart de ces stickers ont été conçus pour résister aux intempéries et aux lavages.

Achat autoradio en ligne

L’autoradio fait aussi partie des accessoires tuning automobile. En effet, pour apporter plus de confort à votre véhicule, des milliers de modèles d’autoradios sont actuellement mis en vente sur le marché. Certains sont conçus pour vous permettre d’écouter de la musique numérique, d’autres vous permettront, en plus, de vous brancher sur la radio FM/AM. La plupart des modèles récents sont multifonctionnels et polyvalents. Ils peuvent être munis d’une station GPS, d’une technologie sans fil Bluetooth, d’une entrée USB, d’une entrée auxiliaire ou d’un lecteur CD. Ils peuvent être compatibles avec les iPod, les iPhone et les smartphones Android. D’autres modèles peuvent même lire un disque dur externe. La puissance de l’autoradio est également un élément important lors du choix de celui-ci. Selon vos besoins, vous pouvez également choisir des autoradios munis d’un écran tactile. La taille de ce dernier dépendra alors de sa fonction. Certaines autoradios peuvent aussi prendre en compte des commandes vocales ou des appels mains libres. D’autres modèles proposent également l’accès à votre annuaire téléphonique. De nombreuses spécifications et options sont actuellement offertes à ceux qui veulent procéder à l’achat autoradio en ligne. Multicolores, munis d’effets lumières, dotés d’un design attrayant, munis d’un châssis plus court, équipés d’une façade amovible, les modèles s’adaptent également à vos envies. Vous avez le choix entre une multitude de marques, entre autres, JVC, Pioneer, Kenwood, Alpine, Caliber, Parrot, qui proposent différents types d’autoradios. Et pour plus de personnalisation, d’autres accessoires audios peuvent être rajoutés à l’intérieur de votre voiture pour ne citer que les subwoofers, les haut-parleurs, les amplificateurs, les commandes au volant, les télécommandes et les câbles.

Articles de la même catégorie :

Recent Posts

Leave a Comment